L’infogérance informatique

Le choix d’une prestation d’infogérance revient à nous déléguer en partie ou en totalité le développement et l’exploitation des infrastructures techniques de votre organisation.

La réduction des coûts est l’un des avantages importants au même titre que l’amélioration des performances du SI.

Agexium sera garante du maintien en condition opérationnel (MCO) de votre SI. Ainsi nous appliquerons les normes ITIL ainsi que les règles de sécurité et de sauvegarde de données et développerons des procédures de résolution et d’amélioration continue.

Nos outils de pilotage et de supervision à travers des interfaces sécurisées, permettront à nos experts d’être plus proches de vous et d’avoir une supervision vigilante et continue sur votre organisation.

Dans le cadre d’une prestation d’infogérance nous serons en mesure d’assurer :

  • le fonctionnement optimal de votre SI,
  • la disponibilité et l’accès à vos données,
  • l’intégration d’un système d’amélioration continue
  • l’intégration d’un système de monitoring,
  • la définition des niveaux de priorité,
  • la mise en place d’un système de résolution d’incident par procédure,
  • le suivi de la production par tickets,
  • la création d’une base de connaissance,
  • le déploiement d’une solution de sauvegarde et de restauration,
  • les statistiques & rapports mensuels, audit de sécurité et propositions d’amélioration,
  • assurer la réversibilité.

 

Nous intervenons sur les équipements suivants :

  • les postes de travail,
  • les imprimantes et scanners,
  • les solutions téléphoniques IP,
  • les serveurs physiques et virtuels
  • les infrastructures réseau (switch, routeurs…)

Et en général sur tous les constituants de votre infrastructure.